L’hypersensibilité, on en a tous entendu parler. Quand j’étais plus jeune et jusqu’à tout récemment, c’était plutôt en termes péjoratifs qu’on en parlait : « Elle est vraiment hypersensible, on ne peut rien lui dire! Ou bien, « Je n’ai jamais vu ça s’en faire pour tout comme ça, il est vraiment hypersensible!
Depuis quelque temps, heureusement, on apprend à définir plus en profondeur la véritable hypersensibilité, à voir ses aspects positifs et surtout, on peut doter les personnes qui sont hypersensibles d’outils pour en tirer parti et ne plus, ou moins, en souffrir.
On en discute aujourd’hui avec Margaux Vincent, auteure du livre Hypersensible et hyper sereine et du balado du même nom, qui cumule plus de 160 000 écoutes. Elle est suivie par 21 000 personnes sur Instagram, où elle crée du contenu quotidien. Sur ses différentes plateformes, dont le site internet margaux-coaching.com, elle propose aux hypersensibles du coaching personnalisé et un atelier en autonomie pour les aider à se comprendre, à s’aimer et à ne plus subir leurs émotions, leurs relations, leur vie! Elle offre également des entraînements pour apprendre à dire non et pour pouvoir se défendre face à quelqu’un qui nous fait peur et se faire respecter.
Elle détient une licence de psychologie ainsi qu’une certification en Sophro-Coaching.
Auteure, compositrice, interprète, animatrice, enseignante en communications, adepte de méditation et de yoga, idéaliste assumée, amoureuse de la nature et désireuse intense de paix et d’amour!
Dans la gestion de la douleur chronique, l’approche de la pleine conscience peut être très aidante. En compagnie d’Annick Havard, nous parlons des études qui ont confirmé l’efficacité de la […]